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 La chaîne

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queutor
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Date d'inscription : 28/07/2005

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MessageSujet: La chaîne   La chaîne EmptyMar 28 Fév - 14:36

1. Graisser sa chaîne

Pour la lubrification mettre la moto sur béquille (central si vous en avez une ) et répandre quelques gouttes d’huile moteur épaisse ( type SAE 80-90) ou de boîte de vitesse sur la chaîne tout en faisant tourner la roue à la main. On peut utiliser aussi de l’huile spéciale chaîne en bombe (vérifier la compatibilité avec votre chaîne) mais surtout pas de graisse qui attire le sable et accélère l’usure. Graisser à l'intérieur du brin inférieur et en faisant tourner la roue.

2. Dépose et remplacement de sa chaîne

- Soulever la roue arrière du sol (utiliser la béquille ou un support spécial.) Le pignon possède un couvercle protégeant également une partie du mécanisme d'embrayage.
- Oter ce couvercle, ce qui facilitera la dépose du guide chaîne.
- Puis démonter la chaîne avec une pince, sortez le clip de l'axe,
- ôtez la plaquette latéral et dégagez le maillon en le poussant (cas d'une attache rapide).
- Une fois le maillon retiré, ôtez la chaîne de son emplacement. Pour ceux qui ne possèdent pas d'attache rapide utiliser un dérive chaîne ou un chasse goupille.
- Desserrer les pignons bloquant les pignons il est souvent plus facile de le faire quand la chaîne et les roues sont en place.
- Pendant que vous desserrer demander à une personne d'actionner le levier de frein.
- changer le pignon avant d'ôter les boulons et faite-le coulisser sur son axe pour le sortir
NOTE: La nouvelle chaîne sera toujours moins longue que l'ancienne ( car non servi), il faut déplacer la roue arrière vers l'avant. Desserrer les boulons d'axe en conséquence pour éviter de modifier l'alignement des roues. Etaler un journal pour empêcher la chaîne de se souiller si jamais elle tombe par terre. Disposer la chaîne, d'abord sur la couronne, puis sur le haut du bras oscillant et sur le dessous du pignon, vous pourrais ainsi attacher la chaîne par le dessous, la ou elle est le plus accessible.Monter le maillon d'attache rapide, courbure du clip dirigée dans le sens du mouvement de la chaîne. Vérifier l'ajustement de la chaîne et le serrage des boulons ainsi que l'alignement des roues.

Ensuite procéder à la tension de la chaîne


4. Régler la tension

- Mettre la moto sur la béquille centrale ou caler verticalement
- Desserrez l’axe de roue arrière.
- dévisser le contre écrou qui sert à bloquer l’écrou de réglage et maintenez le dans la même position pour ne pas perdre sa place de repère
- Agissez sur chacun des systèmes de tension, à l'aide des vis de réglage, de chaque côté de la roue, de façon identique.
- Ne négligez pas les repères de position de recul de la roue sur le bras oscillant. Avec un réglage vis/écrou, décomptez de chaque côté le nombre de fractions de tour de serrage afin de conserver l’alignement des roues. (jeu de la chaîne +- 2cm)
- Resserrez fortement l’axe de roue une fois le réglage terminé
- serrer les vis de réglage puis tout en maintenant ces vis bloquées leur contre écrou.
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