Ce qui arrive lorsque les militaires se passent un ordre...
Le colonel au commandant adjoint : Demain à 9 heures, aura lieu une éclipse de soleil, ce qui n'arrive pas tous les jours. Rassemblement des hommes dans la cour en tenue d'exercice. Je leur expliquerai le phénomène. En cas de pluie, comme il n'y aura rien à voir, envoyez-les au gymnase.
Le commandant adjoint au capitaine : Ordre du colonel, demain à 9 heures, éclipse de soleil dans la cour, en cas de pluie, l'éclipse aura lieu en tenue d'exercice dans le gymnase ce qui n'arrive pas tous les jours.
Le capitaine au lieutenant : Ordre du colonel, en tenue d'exercice demain à 9 heures, inauguration de l'éclipse de soleil au gymnase s'il pleut, ce qui arrive tous les jours.
Le lieutenant au sergent : Demain, à 9 heures, le colonel en tenue d'exercice, ce qui arrive tous les jours, éclipsera le soleil au gymnase, s'il fait beau et dans la cour, s'il pleut.
Le sergent au caporal : Demain à 9 heures l'éclipse du colonel en tenue d'exercice aura lieu en raison du soleil. S'il pleut au gymnase, ce qui n'arrive pas tous les jours, rassemblement dans la cour.
Conclusion tirée par les simples soldats :" Paraît que demain s'il pleut le soleil éclipsera le colonel au gymnase, dommage que ça n'arrive pas tous les jours. "