Forum Total Bikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Desmosedici RR

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 47
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Desmosedici RR Empty
MessageSujet: Desmosedici RR   Desmosedici RR EmptyMar 20 Juin - 17:31

Voici l'arme ultime de Ducati: La Replica GP.
Au contraire des Replica japonaise, celle-ci n'est pas seulement une réplique esthétique mais reprend toute la technologie de la vraie moto de GP:

Dès le premier coup d'oeil, la nouvelle Ducati RR annonce la couleur : son carénage, son design et ses couleurs reproduisent à merveille ceux de la GP6 sur laquelle courent Capirossi et Gibernau cette année en MotoGP.

Sa face large et proéminente lui assure la même prestance et impose le même respect que celle de sa grande soeur du Continental Circus. Seuls les blocs optiques trahissent la vocation routière de la nouvelle Ducati, lui offrant un regard aiguisé
En poursuivant le tour du (futur ?) propriétaire, on s'aperçoit vite que cette moto est en tout point similaire à la GP6 actuelle même si quelques appendices ont tout de même poussé ici et là : feux, rétros et béquille latérale parfaitement intégrée au carénage...

Seule la position du pot constitue une véritable différence avec la "vraie" pistarde : l'échappement de la nouvelle Ducati RR est bien incorporé derrière la selle du pilote, mais au lieu d'être visible et orienté vers l'arrière comme les deux sorties de la GP6 - qui lui donnent l'impression d'être équipée de réacteurs -, l'échappement de la "routière" n'est pas apparent et évacue les gaz vers le haut... Empêchant vraisemblablement tout transport de passager !

Le twin mythique de la 999 est donc effacé par le non moins fabuleux 4-cylindres en L qui fait habituellement trembler les circuits fréquentés par le Continental Circus. Une fois équipé du kit échappement "racing" fourni avec la moto, le moteur dépasserait les 200 chevaux et les 100 décibels. De quoi se faire remarquer sur circuit !

L'ensemble des équipements (voir liste ci-dessous), irréprochable, est selon Claudio Domenicali "destiné à devenir le nouveau point de référence pour les motos de productions"
Au sujet de sa nouvelle production, Ducati est catégorique : "les matériaux employés dans sa construction ainsi que les dispositifs techniques du moteur 4-cylindres desmodromique conçu par les ingénieurs de l'usine de Borgo Panigale ne laissent planer aucun doute : la Desmosedici RR est l'ultime expression de la machine de MotoGP la plus extrême aujourd'hui". Diable !

Lors de la présentation, Federico Minoli a également insisté sur le fait que la RR "sera l'ultime expérience Ducati, une de celles qui démontrent le mieux la passion et l'ingéniosité qui nous a rendu célèbres".

Moteur :

Plus de 200 ch à 13 500 tr/min avec échappement racing (102 dB)
989cc 4-cylindres en L
Desmodromic, 16 soupapes titane
4 injecteurs Ø 50mm Magnetti Marelli "micro-jet" à 12 jets
Double arbres à cames entraînés pignons
Bielles titane
Boîte de vitesse 6 vitesses à cassette
Échappement 4 en 2 en 1
Embrayage à sec "Slipper"


Partie cycle :

Cadre hybride treillis tubulaire
Support de selle carbone
Fourche Öhlins Ø 43 mm "FG353" PFF
Amortisseur Öhlins, réglable en 4 points, fixation et géométrie identique à la GP6
Étriers avant Brembo radiaux "monobloc", 4 pistons 34mm
Double disques avant 320mm x 6mm
Simple disque arrière 240mm
Jantes Marchesini magnésium 7 branches
Nouvelle planche de bord électronique multifonctions ultraléger "Corse"
Réservoir alu
Carénage tout carbone
Pneus Bridgestone à profil et structures spéciaux


Desmosedici RR D1627zy

Desmosedici RR D16121ut

Desmosedici RR Ducatidesmosedicirrgp066os
Revenir en haut Aller en bas
 
Desmosedici RR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Essais motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser