Mr Ducati Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Oostende / Charleroi Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Desmosedici RR Mar 20 Juin - 17:31 | |
| Voici l'arme ultime de Ducati: La Replica GP. Au contraire des Replica japonaise, celle-ci n'est pas seulement une réplique esthétique mais reprend toute la technologie de la vraie moto de GP:
Dès le premier coup d'oeil, la nouvelle Ducati RR annonce la couleur : son carénage, son design et ses couleurs reproduisent à merveille ceux de la GP6 sur laquelle courent Capirossi et Gibernau cette année en MotoGP.
Sa face large et proéminente lui assure la même prestance et impose le même respect que celle de sa grande soeur du Continental Circus. Seuls les blocs optiques trahissent la vocation routière de la nouvelle Ducati, lui offrant un regard aiguisé En poursuivant le tour du (futur ?) propriétaire, on s'aperçoit vite que cette moto est en tout point similaire à la GP6 actuelle même si quelques appendices ont tout de même poussé ici et là : feux, rétros et béquille latérale parfaitement intégrée au carénage...
Seule la position du pot constitue une véritable différence avec la "vraie" pistarde : l'échappement de la nouvelle Ducati RR est bien incorporé derrière la selle du pilote, mais au lieu d'être visible et orienté vers l'arrière comme les deux sorties de la GP6 - qui lui donnent l'impression d'être équipée de réacteurs -, l'échappement de la "routière" n'est pas apparent et évacue les gaz vers le haut... Empêchant vraisemblablement tout transport de passager !
Le twin mythique de la 999 est donc effacé par le non moins fabuleux 4-cylindres en L qui fait habituellement trembler les circuits fréquentés par le Continental Circus. Une fois équipé du kit échappement "racing" fourni avec la moto, le moteur dépasserait les 200 chevaux et les 100 décibels. De quoi se faire remarquer sur circuit !
L'ensemble des équipements (voir liste ci-dessous), irréprochable, est selon Claudio Domenicali "destiné à devenir le nouveau point de référence pour les motos de productions" Au sujet de sa nouvelle production, Ducati est catégorique : "les matériaux employés dans sa construction ainsi que les dispositifs techniques du moteur 4-cylindres desmodromique conçu par les ingénieurs de l'usine de Borgo Panigale ne laissent planer aucun doute : la Desmosedici RR est l'ultime expression de la machine de MotoGP la plus extrême aujourd'hui". Diable !
Lors de la présentation, Federico Minoli a également insisté sur le fait que la RR "sera l'ultime expérience Ducati, une de celles qui démontrent le mieux la passion et l'ingéniosité qui nous a rendu célèbres".
Moteur :
Plus de 200 ch à 13 500 tr/min avec échappement racing (102 dB) 989cc 4-cylindres en L Desmodromic, 16 soupapes titane 4 injecteurs Ø 50mm Magnetti Marelli "micro-jet" à 12 jets Double arbres à cames entraînés pignons Bielles titane Boîte de vitesse 6 vitesses à cassette Échappement 4 en 2 en 1 Embrayage à sec "Slipper"
Partie cycle :
Cadre hybride treillis tubulaire Support de selle carbone Fourche Öhlins Ø 43 mm "FG353" PFF Amortisseur Öhlins, réglable en 4 points, fixation et géométrie identique à la GP6 Étriers avant Brembo radiaux "monobloc", 4 pistons 34mm Double disques avant 320mm x 6mm Simple disque arrière 240mm Jantes Marchesini magnésium 7 branches Nouvelle planche de bord électronique multifonctions ultraléger "Corse" Réservoir alu Carénage tout carbone Pneus Bridgestone à profil et structures spéciaux | |
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