Forum Total Bikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Chris Vermeulen

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 47
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Chris Vermeulen Empty
MessageSujet: Chris Vermeulen   Chris Vermeulen EmptyMar 11 Juil - 15:12

Chris Vermeulen Photovermeulen5gj

Site Officiel: www.chrisvermeulen.com

Né le: 19 juillet 1982
à: Brisbane (AUS)
Taille: 1,75m
Poids: 67Kg
Lieu de Résidence: Yandina (AUS)
Situation de Famille: Célibataire

Numéro: 71
Team: Suzuki MotoGP Racing Rizla Team
Moto: Suzuki GSV-R

* 1ère Course: 1986
* 1ère Victoire: 1998

* 1994 - 1998: Courses Dirt-Track Australien
* Saison 1998: 3 courses du Championnat de Vitesse Australien en 250cc et 600cc
* Saison 1999:
8ème du Championnat Superbike Australien
2ème du Championnat d' Asie en 250cc
* Saison 2000: 5ème du Championnat Superstock Britannique - Team Sanyo Honda
* Saison 2001: 17ème du Championnat du Monde Supersport - Team Castrol Honda
* Saison 2002: 7ème du Championnat du Monde Supersport - Team Van Zon Honda
* Saison 2003: Champion du Monde Supersport - 4 Victoires - Team Ten Kate Honda



* Saison 2004: 4ème du Championt du Monde Superbike - 4 Victoires - Team Ten Kate Honda


* Saison 2005: 2ème du Championt du Monde Superbike - 9 Victoires - Team Ten Kate Honda
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 47
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Chris Vermeulen Empty
MessageSujet: Re: Chris Vermeulen   Chris Vermeulen EmptyJeu 3 Aoû - 11:27

Chris Vermeulen nait à Brisbane, en Australie, en 1982. Il enfourche bien vite de petites motos de cross et hante les pistes de Dirt Track. Il dispute de nombreuses courses, de 1994 à 1998, et domine les titres régionaux du Queensland et de Nouvelle Galles du Sud.


Il se lance alors sur les routes et prend part au championnat d'Australie en 1998. Il signe ses premières victoires en 250cc et s'essaie, en parallèle, au Supersport 600cc. Attiré par les grosses cylindrées, il intègre en 1999 le championnat national de Superbike et le conclut avec le titre 'privé.

Cette année-là, Chris tape dans l'oeil du grand Barry Sheene, ancien champion du monde 500cc. Le Britannique l'attire sur le vieux continent et le fait courir dans les championnats britanniques de Supersport et Superstock. Bénéficiaire d'une wildcard, Vermeulen s'offre même une victoire sur la scène européenne.

La même année, l'équipe Castrol Honda fait appel à lui pour assurer quelques piges en mondial Supersport. L'Australien s'en sort admirablement et décroche un guidon à temps plein pour la saison 2001. S'habituant à cette nouvelle discipline, Chris progresse rapidement et, en 2003, après avoir rejoint le team Ten Kate Honda, il remporte le championnat du monde de Supersport.

Le Superbike tend alors les bras à Vermeulen et son team, qui changent ensemble de catégorie. Livrés à eux-mêmes, ils développent progressivement leur Fireblade pour en faire une moto compétitive, capable de jouer les premiers rôles. Poles, podiums et victoires ne tardent pas à arriver et Chris termine sa première saison en WSBK au quatrième rang, après être passé tout près du titre.

La saison 2005 suit la même voie. Vermeulen se bat régulièrement aux avant-postes et s'avère l'un des rares pilotes capables de menacer le pilote Suzuki Troy Corser. Il s'adjuge cinq des sept dernières courses mais les quelques problèmes mécaniques qu'il a rencontré au cours de l'année ne lui permettent pas de devancer son compatriote. Il est vice-champion du monde.

Attiré par le MotoGP, ce passionné de Hot Rod peut disputer les GP d'Australie et de Turquie, en fin de saison, en remplacement de Troy Bayliss. Malgré les différences entre les deux disciplines, Chris se débrouille bien et inscrit dix points. Honda hésite à lui proposer un guidon en catégorie reine pour la saison 2006, si bien qu'il délaisse la marque ailée pour l'équipe Suzuki avec laquelle il s'apprête à disputer son premier championnat du monde MotoGP.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 47
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Chris Vermeulen Empty
MessageSujet: Re: Chris Vermeulen   Chris Vermeulen EmptyJeu 3 Aoû - 11:28

Après un brillante carrière en Mondial Supersport couronnée par un titre en 2003, après un bref passage remarqué en SBK, il fait le passage en GP en 2006.
Comme Rookie, il n'a pas encore démontré toutes ses capacités et peine avec sa Suz pour rester au contact de son coéquipier John Hopkins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chris Vermeulen Empty
MessageSujet: Re: Chris Vermeulen   Chris Vermeulen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chris Vermeulen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Moto GP :: Pilotes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser