| GP Laguna Seca 23/07/06 | |
|
|
Qui sera vainqueur? | Valentino Rossi | | 100% | [ 2 ] | Nicky Hayden | | 0% | [ 0 ] | Colin Edwards | | 0% | [ 0 ] | Dani Pedrosa | | 0% | [ 0 ] | Marco Melandri | | 0% | [ 0 ] | Loris Capirossi | | 0% | [ 0 ] | Autre | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mr Ducati Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Oostende / Charleroi Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: GP Laguna Seca 23/07/06 Mar 18 Juil - 10:43 | |
| Ce week-end, aura lieu la onzième épreuve du Championnat du Monde MotoGP 2006 sur le circuit de Laguna Seca, aux Etats-Unis. L'épreuve est uniquement réservée aux MotoGP et sera la dernière avant la pause estivale.
Le leader actuel, Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC211V-Michelin), cherchera à réitérer sa magnifique victoire de l'an passé à Laguna afin d'augmenter l'avance de points qui s'est légèrement amenuisée dimanche dernier lorsque Valentino Rossi (Camel Yamaha Tam YZR-M1-Michelin) s'est imposé au Grand Prix d'Allemagne pour remonter à la deuxième place du classement provisoire.
Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC211V-Michelin) est actuellement en troisième position et Marco Melandri (Fortuna Honda RC221V-Michelin) quatrième. Ces quatre pilotes ne sont séparés que par 35 points.
Rossi va se faire un point d'honneur à battre l'Américain sur ses propres terres. Il n'aura plus l'avantage cette année à être le seul à connaitre le circuit.
Dernière édition par le Mer 19 Juil - 14:09, édité 2 fois | |
|
| |
queutor Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 1566 Localisation : Leuze-en-Hainaut Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Mar 18 Juil - 13:24 | |
| Voté | |
|
| |
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Oostende / Charleroi Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Mar 18 Juil - 14:20 | |
| Je vois qu'on est d'accord sur le vainqueur de dimanche. Forza Rossi. J'espère surtout que les bridgestone seront performants et que Capi pourra venir jouer les troubles fêtes. | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Sam 22 Juil - 0:55 | |
| Résultat première séance libre: | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Sam 22 Juil - 0:58 | |
| Premiers essais intéressants.
Rossi a l'air en forme ainsi que Colin Edwards.
Hayden un peu décevant mais cache t'il son jeu???
Stoner étonnant car il découvre le circuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Sam 22 Juil - 2:39 | |
| Résultat essai libre 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Sam 22 Juil - 22:47 | |
| Résultat essai libre 3 | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Dim 23 Juil - 21:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Dim 23 Juil - 21:30 | |
| Résultat du warm up:
stoner 1.23.029 pedrosa 1.23.409 rossi 1.23.494 vermeulen 1.23.497 hayden 1.23.631 melandri 1.23.732 Hopkins 1.23.748 Edwards 1.23.877 roberts jr 1.24.060 Capirossi 1.24.113 Elias 1.24.157 Giberneau 1.24.365 Nakano 1.24.425 Checa 1.24.690 Depuniet 1.24.747 Hoffman 1.25.061 Tamada 1.25.334 Ellison 1.25.665 Cardoso 1.26.472 | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Dim 23 Juil - 21:30 | |
| Belle perf de Rossi au warm up. La course va être passionnante!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Lun 24 Juil - 1:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Lun 24 Juil - 1:48 | |
| Quelle course décevante pour les Yamaha. Rossi casse moteur, Edwards loin derrière. Vermeulen vicitime de ses pneumatiques. Hayden gagne de nouveau sans opposition... Seule satisfaction, Melandri fini 3ème.
Malheureusement, malgré son génie, Rossi vient ici, à mon avis, de perdre définitivement le titre.
Rossi s'est bien battu pour remonter à la 4ème place. Il aurait probablement fini 3ème sans cette casse moteur. Sur que ça va chauffer chez Yamaha. Déja qu'il avait déclaré cette semaine que le duo Michelin Yamaha était une catastrophe, ici en plus c'est le moteur qui lache (seconde fois cette saison). A moins qu'Hayden chute et se blesse lors des prochains GP (et ce n'est pas à souhaiter), je vois mal comment Rossi peut encore revenir... Mais Rossi n'est pas le seul perdant ici, Les Ducati (surtout Loris) perdent aussi toute chance de bien figurer au championnat alors quelles se battaient pour le titre avant le Strike de Gibernau. Bref, un grand prix catastrophique (en ce qui me concerne).
Surtout, ce qui est incompréhensible, c'est qu'un circuit qui "soi disant" vient d'être resurfacer soit aussi bosselé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Mar 25 Juil - 10:31 | |
| Nicky Hayden (Honda Respol, vainqueur) : "Le sentiment est encore meilleur que l'année dernière, si c'est possible ! L'année dernière, c'était parfait et c'était arrivé assez facilement. Mais cette année, j'ai du travailler dur pour ça. Je remercie l'équipe Repsol Honda, qui a bossé très dur, et Michelin, car les pneus ont très bien fonctionné. Et aussi mon préparateur Eldon Baker car aujourd'hui, c'était très physique. Sur certaines pistes, ça ne paie pas, mais aujourd'hui il faisait si chaud et c'était vraiment très physique. J'ai pris un bon départ à l'intérieur, et j'ai fait exactement ce que mon grand frère m'a dit : je suis allé à l'extérieur et ça a parfaitement marché dans le virage 1, ce qui m'a permis de gagner plusieurs places. J'ai essayé de ne pas passer trop vite pour préserver mes pneus. Ensuite, je me suis relaxé pour ne pas me désagréger. Ce résultat est une énorme affaire au championnat mais le chemin est encore long. Il nous faut rester en forme et avancer vers d'autres victoires."
Dani Pedrosa (Honda Respol, 2e) : "C'est un résultat génial. La course a été vraiment rude, très chaude et très exigeante pour chaque pilote. En termes de conditions, c'était la plus dure que j'avais jamais courue. C'était si dur de piloter à un rythme constant. Au départ, j'ai freiné un peu tôt et perdu deux places. En regagnant des positions, j'ai fait une erreur et à nouveau j'ai perdu les places. 2e, c'est fantastique pour moi. 1-2, c'est incroyable pour notre team."
Marco Melandri (Honda Gresini, 3e) : "Une course dure, je n'étais pas complètement remis de l'accident de Montmelo. Je suis bien parti mais ce fût dur de conserver un rythme élevé. A partir du tour 15, mon feeling de la moto s'est amélioré et j'ai pu gagner des positions. J'étais plus rapide dans la seconde partie de la course. C'est un très bon résultat pour moi et je pense que nous avons fait du très bon boulot dans ma première moitié de saison."
Loris Capirossi (Ducati Corse, 8e) : "J'ai fait une bonne course, considerant ce que j'avais à ma disposition. Impossible de faire mieux. Je n'ai jamais laissé tombé, j'ai passé Sete [Gibernau] et Tamada, construit un écart que j'ai controlé. J'ai utilise des pneus plus durs que tout le reste du week-end. L'avant était OK, l'arrière était degrade à mi-course."
Sete Gibernau (Ducati Corse, 13e) : "Ça a été la même chose tout le week-end : nous n'avons pas été capables d'ajuster l'ensemble moto/pneus à cette piste. C'était une course que je voulais simplement finir à cause de mon épaule en mauvais état (clavicule gauche cassé à Montmelo). C'était réglé après 8 tours car je ne voulais pas rouler avec quelqu'un d'autre. J'avais du mal à stopper la moto. Le break qui arrive ne va pas être des vacances pour moi car j'a- un gros travail physique à faire pour améliorer ma condition."
Colin Edwards (Yamaha Factory, 9e) : "Mon départ n'a pas été génial et plusieurs gars m'ont passé. Après ça, je n'avais qu'à tout donner pour tourner en 1:24.1 - 1:24.2, ce qui était plus rapide que ce que nous faisions en pneus de course hier. J'ai aussi dû composer avec des problèmes pour freiner la machine. Après 10 tours, j'étais complètement détruit. Etre malade vendredi m'a presque vidé et puis, soudain, je n'ai plus eu de puissance du côté gauche de mon corps. J'étais tellement mal qui j'ai pensé rentrer abandonner mais quand j'ai vu Stoner se crasher, j'ai pensé qu'il valait mieux que je m'accroche pour marquer quelques points ! Au tour 20, le pneu arrière a commencé à patiner et ça n'a cessé d'empirer. A plusieurs reprises, je me suis vraiment fait peur, surtout dans le N.1, à quelques tours de la fin."
Valentino Rossi (Yamaha Factory, abandon - moteur) : "Nous avons été dans une situation vraiment difficile tout le week-end. Après d'importants changements au warm-up, j'étais bien plus rapide. Mais nous avons eu un problème de pneu arrière et j'ai perdu du grip. J'ai été forcé de ralentir dès le début pour ne pas me crasher. Puis, nous avons eu un problème avec le système de refroidissement d'eau du moteur, qui a surchauffé. Quand j'ai vu la fumée, j'ai su que c'était fini. J'ai 51 points de retard sur Hayden, à six courses de la fin du championnat. Pour la première fois, je vais courir le reste de la saison sans penser à la pression du championnat. Mon plan est de prendre beaucoup de plaisir lors des courses restantes et d'en gagner le plus possible. Et puis, qui sait ?" | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Mar 25 Juil - 14:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 Jeu 3 Aoû - 14:31 | |
| Une petite tof du pneu arrière de Rossi (Raison de sa contre perf avant sa casse moteur) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GP Laguna Seca 23/07/06 | |
| |
|
| |
| GP Laguna Seca 23/07/06 | |
|