j'ai dû faire un tri considérable car j'ai plus de 200 photos... et une vingtaine de vidéo que je dois encore charger sur le net.
Bon voila tout commence le mercredi soir par charger les motos sur la remorque et une dernière vérif des motos. Tout semble nickel!
On prépare les bagages, surtout rien oublier (j'ai vérifier au moins 5 fois pour les tickets...).
Jeudi 06h00: réveil difficile après une courte nuit. On part vers 07h00. Au programme 1050 km d'autoroute. Pff pas fun ça.
On traverse l'Allemagne sans trop de problèmes malgré quelques bouchons et pas mal de travaux sur l'autoroute. On arrive à la frontière tchèque, achat de la vignette d'autoroute.
Première bourde, on oublie d'en prendre pour les motos. (n'y ai pensé que 50 km après la frontière... ). On arrive enfin dans le patelin de notre hotel. Après 1049 km sur 1050 sans se tromper, le dernier km a été fait en 30min. Après qqes marches arrières et demi tour, on arrive enfin à l'hotel vers 19h30.
On décharge les motos et on profite enfin de la bonne bière locale:
Un bon gros dodo et prêt pour le premier jour d'essai
Vendredi 07h00:
Réveil laborieux (un peu trop forcé sur la Pilsner... )
On met les combi et nous voila parti pour le circuit.
Après s'être trompé de sortie et chipoter un peu, on arrive enfin au parking moto pas encore trop rempli.
Ne sachant pas qu'avec nos tickets tribunes nous pouvions traverser par l'intérieur du circuit, on marche 4 bornes pour rejoindre notre tribune. Juste à temps pour les premiers essais des moto GP.
il n'y a pas encore bcp de monde ce vendredi mais le soleil est déja de la partie. Résultat: coup de soleil un peu partout!! Aie ça va faire mal dans le cuir...
Rossi semble déja dans le coup, ça promet pour les qualifs.
Samedi:
Arrivée sur le circuit (sans emcombres cette fois ci) vers 0900. On assiste cette fois ci au premiers essais 125cc. On décide de ne plus se mettre dans la tribune mais sur le talus juste ne face, d'oû la vue est plus belle.
Le matin, Rossi confirme sa bonne forme. C'est sur, ça va être chaud après midi.
Les qualifs commence enfin sous un soleil de plomb. Capi nous fait un chrono de folie au 2/3 de la séance en pulvérisant le record du circuit. On se dit que c'est plié mais l'extraterrestre Rossi nous arrache un chrono d'anthologie dans son dernier tour. Magnifique. Mes 2 pilotes préférés aux 2 premières lignes! La course s'annonce palpitante.
On décide de quitter le circuit après les qualif GP afin de se balader un peu dans les différentes boutiques.
Après quelques achats, on reprend les motos direction l'hotel.
Sur l'autoroute, gros bouchon. On remonte la file des voitures complètement à l'arrêt.
On arrive sur le lieu de l'accident. 2 camion de pompier, un hélicoptère et l'horreur, une moto renversée sur le bord de l'autoroute. Pas moyen de savoir exactement ce qui s'est passé. Après 20min d'attende, l'autoroute est enfin dégagée... On ne saura jamais ce qui se sera passé...
Dimanche.
Réveil difficile vers 05h00. Arrivée au circuit vers 06h30. On est pas les premiers mais presque. A cette heure la à Assen ou au Mugello, c'est déja bien rempli.
Mais bon, ça nous laisse le temps d'aller à son aise et de bien choisir notre emplacement.
A 07h00:
A 08h00:
Au début du Warm up GP:
Début de la course GP:
Les Warm up sont fini et on s eprépare pour la première course 125cc.
On aura droit à un véritable show aérien pendant la pause. Magnifique!!!
Voila enfn le départ des 125cc. L'ambiance est phénoménale. Le local Lucas Pesek est aux avant postes sur la grille de départ.
On assistera à du beau spectacle comme d'habitude dans cette catégorie.
Bcp de suporter hongrois étaient également présents pour supporter Gabor Tamalschi qui finira finalement sur le podium alors que le héro local chutera dans le dernier virage avant l'arrivée.
Début des 250cc. Toute de suite l'ambiance redescend d'un cran comme si la catégorie intéressait moins le public. J'avoue que pour ma part, c'est le cas. Victoire sans surprises de Lorenzo.
Enfin le grand moment arrive. Les motos GP se mettent en place sur la grille. L'ambiance est à son maximum lors de la présentation des pilotes.
Les pilotes s'élancent. Capirossi fait le meilleur départ devant Hayden et Rossi.
Capirossi s'échappe dès le début. Rossi passe rapidement Hayden (Grosse clameur dans le public) mais semble incapable de suivre le rythme éfréné de Capirossi. Je prie pour que les Bridg tiennent jusqu'au bout!!! Derrière, Rossi maintient un bon rythme, Hayden s'écroule au fil des tours mais Pedrosa remonte fort.
On va alors assister à une baston de folie entre les 2 pilotes. Chaque dépassement de Rossi sur Pedrosa provoque la folie dans les gradins.
Dernier tour déja... La tension est à son maximum.
Ca y est, Capi passe la ligne. Quel soulagement et quelle belle victoire!
Rossi 2ème au grand des quelques suporters de Pedrosa présents sur place.
Derrière, Hayden s'est encore fait passer par Melandri, Stoner et Hopkins. Que du bon!!
Capi et Rossi passe devant nous. C'est la folie dans les gradins, indescriptible... Rossi nous fait son burn habituel...
Pedrosa passe devant nous, largement ignoré par le public. C'est presque le même constat pour Hayden.
Pourtant tous les autres pilotes ont droit aux clameurs du publics.
Et voila, c'est déja fini... Il est temps d'enfourcher la moto et de reprendre la route de l'hotel.
La sortie du parking est plus où moins facile. (Moins qu'à Assen mais largement plus facile qu'au Mugello). Je parle ici pour la sortie en moto, car pour les voitures, c'est autre chose...
Lundi, on passera la journée à Prague. Très belle ville.
Mardi, retour à la casa.
On s'est fait arrêté par la Polizei allemande pour un dépassement interdit. Petit tour en BMW gratuit pour aller chercher les 60 euros d'amendes.
Retour sans emcombres sinon.
En résumé, Brno est un très beau circuit, l'ambiance y est magnifique. Presque autant qu'au Mugello et mieux qu'à Assen et largement supérieure à celle du Sachsenring. (Je compare avec les GP que j'ai déja fait...). Le circuit est facile d'accès et les parking assez facilement accessibles. Le vendredi et le samedi, la police controle les papiers de la moto avan tde vous laisser sortir. Donc sécurité aussi.
Voila, ce qui est sur, c'est que j'y retourne l'année prochaine!!