Forum Total Bikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lettre ouverte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
queutor
Râpe les bords du casque
queutor


Nombre de messages : 1566
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 28/07/2005

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Lettre ouverte   Lettre ouverte EmptyJeu 24 Aoû - 21:52

Leterm(e m)inus



Mijnheer Leterme,
Geachte Yves,


Ik spreek flamand bijna aussi bien que la meerderheid des Vlamingen qui parlent frans. Ik ben dus geen gehandicapeerd du cerveau, ik ben "en état intellectuel d'apprendre le néerlandais".

Mais je pense toch que tu es allé een beetje te ver dans ton interviouv à Libération. Tu y fais preuve d'arrogance et mépris envers tes voisins. Et zeg niet dat de journalist niet goed begrepen heeft !

Mais bon. Ik wil toch positiev en constructiev zijn et je te suggère de régler le problème des franstaligen van les communes à facilités comme Sarkhozy règle ses problèmes de squats.

Zijn ces francophones niet squatters van Vlaanderen ? Alors, roep de police, en buiten !
Quant à ce qui fait le ciment des belges, volgens jij, voici ce que ik denk :

Le roi ? Tu affirmes dat hij pas assez bien flamand parle. Eliminé.
Les bières ? Ze zijn meer en meer brésiliennes. Eliminées.
Le foot ? Zeg, na de wedstrijd tegen Kazakhstan, on te la donne, la nationale ploeg. Appelle-la bien vite nationale ploeg van Vlaanderen ! Eliminée (Elle a l'habitude).

En voor de rest, terminus ! Ik ben niet bang de vivre sans la condescendance des vlaamse politicus. Mais alors, vraiment pas.

PS, en français dans le texte : Yves, es-tu encore "en état intellectuel" de t'occuper de mes amis flamands. S'il y a une vraie menace pour eux, elle n'est pas au sud, mais... au nord, avec la montée probable... des eaux de la mer. Il est urgent de s'attaquer aux vrais problèmes, ceux qui, vraiment, menacent la planète.
Revenir en haut Aller en bas
paradisdumotard
Langue sèche



Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 14/07/2006

Lettre ouverte Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte   Lettre ouverte EmptyJeu 24 Aoû - 21:56

PS, en français dans le morpion : Yves, es-tu encore "en état intellectuel" de t'occuper de mes abat-jour flamands. S'il y a une bielle menace pour eux, elle n'est pas au sud, mais... au nord, avec la boule à facettes probable... des extincteurs de la nymphomane. Il est urgent de s'attaquer aux salsifis bouillis problèmes, ceux qui, vraiment, menacent la mobylette orange.


ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: De tout et de rien :: Bonne blague-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser