Forum Total Bikers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Total Bikers

Cools et détendus telle est notre devise
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bayliss resigne pour 2 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 46
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Bayliss resigne pour 2 ans Empty
MessageSujet: Bayliss resigne pour 2 ans   Bayliss resigne pour 2 ans EmptyMar 5 Sep - 8:48

Troy Bayliss a annoncé jeudi à Assen qu'il avait resigné pour 2 ans dans le team officiel Ducati.

Rien n'a encore été annoncé quant à son coéquipier pour 2007. On peut croire qu'au vu des prestations moyennes de Lanzi cette année, il sera remplacé pour l'année prochaine.

Corser, probablement en délicatesse avec le team Alstare après ses piètres performances, pourrait revenir chez ducati????

A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ducati
Râpe les bords du casque
Mr Ducati


Nombre de messages : 824
Age : 46
Localisation : Oostende / Charleroi
Date d'inscription : 25/01/2006

Bayliss resigne pour 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Bayliss resigne pour 2 ans   Bayliss resigne pour 2 ans EmptyMer 6 Sep - 12:10

Troy Bayliss, leader du championnat du monde Superbike, a annoncé hier la prolongation de deux ans du contrat qui le lie à l'équipe Ducati Xerox.

De nombreuses rumeurs faisant état d'une retraite proche pour le pilote australien étaient nées ces dernières semaines, alors qu'à 37 ans Bayliss écrit un nouveau chapitre de son carrière en dominant la saison 2006 de Superbike après une période creuse passée en MotoGP.

« J'ai longtemps réfléchi parce qu'il s'agit d'une décision importante, » admettait Troy Bayliss. « Franchement, je prends encore du plaisir à courir, j'ai une bonne position dans le classement actuel et je fais partie d'une très grande équipe, alors je n'ai pas encore atteint le moment où je devrai arrêter. »

Bayliss est lié à Ducati depuis 2000, année où il remplaça Carl Foggarty, contraint de prendre sa retraite sur une blessure. Dès l'année suivante, Bayliss remportait le titre, puis se battait bec et ongles pour le défendre en 2002. En 2003 il débutait en MotoGP sur la toute nouvelle Ducati Desmosedici. Cette première saison sera très prometteuse mais la suite de l'aventure a été plus difficile pour l'australien.

Après avoir disputé la saison 2005 sur Honda, l'australien acceptait de revenir en Superbike avec Ducati, cette année, au lieu de prendre une retraite bien méritée. Le succès ne s'est pas fait attendre et, après avoir déjà signé neuf victoires sur la 999F06, Troy possède une avance de 77 points sur ses poursuivants, à quatre épreuves de la fin de la saison.

Il aurait donc pu choisir de mettre un terme à sa carrière sur cette note positive, mais Bayliss est un compétiteur dans l'âme et il n'a pas encore atteint tous ses objectifs. « J'aimerais encore battre le record de victoires de Fogarty et un tel objectif devrait m'occuper pendant pas mal de temps ! » souriait Bayliss. « Le fait de gagner à nouveau en Superbike, après mon passage en MotoGP, est un autre élément qui a pesé dans ma décision. Je suis très heureux de rester où je suis et je n'ai jamais eu l'intention d'aller ailleurs. »

Bien entendu, la fidélité de Troy Bayliss est très appréciée chez Ducati. « Nous sommes très heureux d'avoir signé un accord avec Troy pour les deux prochaines années, » indiquait Claudio Domenicali, l'un des administrateurs de Ducati Corse. « Cela nous permet d'aborder le futur avec confiance en ce qui concerne la participation de Ducati au championnat du monde Superbike, parce que Troy sera impliqué dans tout le travail de développement et d'essais. Ducati renouvelle ainsi son implication dans les Superbike, un championnat important et stratégique pour continuer à améliorer les produits de série. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Bayliss resigne pour 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xaus resigne chez Ducati en SBK pour 2007
» Troy Bayliss
» pour pat
» Pour Poutrelle
» pour ts les jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Total Bikers :: Superbike :: Echos du paddock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser