Il se fait même chambre par son propre team...
Le milieu de la course est impitoyable. On a beau avoir fait un sans faute, ne devant son plus mauvais résultat, à Brno, qu’à un souci de « traction control », on a beau mener le championnat du Monde, rien n’y fait : on n’est pas à l’abri des sarcasmes de la part de ses employeurs.
La preuve par le Hrc, qui s’est amusé des compliments formulés par son pilote américain au sujet du nouveau cadre qu’il lui a mis à disposition lors des tests d’après Grand Prix en République Tchèque. Un nouveau cadre qu’Hayden a validé et dont il bénéficiera pour cette fin de saison indécise.
Seulement voilà, les techniciens se sont sentis obligés de préciser que l’enthousiasme d’Hayden avait de quoi étonner, puisqu’il l’avait rejeté quelques semaines auparavant. Car ce cadre lui avait été proposé lors des essais libres de Donington, et le « Kid du Kentucky » n’en avait pas voulu.
Sauf à imaginer les ingénieurs Honda particulièrement taquins à l’égard de leur pilote, on a du mal à comprendre le but de ce qui ressemble fort à une manœuvre de nature à mettre à mal sa crédibilité technique. A un moment où les premiers pilotes des teams vont s’appliquer à mettre au point les nouvelles machines 2007.
Au profit de qui ? Pedrosa ? L’Espagnol est plus que jamais en course pour le titre, et s’il n’a pas bénéficié d’un « nouveau » cadre, le Hrc lui a pas mal modifié la position de conduite, voulue plus rapprochée par l’ibère, et lui a réglé aux petits oignon son V5. Dani veut une machine au plus près de sa 250 de l’an passé. Ce détail permet de penser que Pedrosa va particulièrement aimer le passage au 800.