Valentino Rossi a profité des test privés, la semaine passée à Brno, pour découvrir sa future Yamaha M1, 800cc. Impressions.
Alors que la caravane du MotoGP s'apprête à rejoindre la Malaisie où se dispute le 10 septembre prochain, la 13e des 17 manches du championnat du monde, bon nombre d'écuries étaient restées à Brno pour procéder à des essais privés.
Et à l'image de Capirossi qui a testé la Ducati 800cc qu'il chevauchera l'an prochain, Valentino Rossi a pris les commandes, de la machine qu'il tentera de préparer, développer et dompter en 2007: la Yamaha M1 800cc.
Au terme de sa première journée d'essais consacrée au développement de son actuelle machine, Rossi s'est porté aux avant-postes. Au programme, recherche des meilleurs réglages en vue du rendez-vous de Sepang le 10 septembre prochain et évaluation de nouvelles gommes Michelin, afin d'améliorer la motricité et stabilité de la roue arrière.
Au terme de son premier jour de travail, le "Docteur" s'est vu proposer en guise de récompense un essai de sa future Yamaha M1 800cc. Quatre petits tours seulement mais des premières sensations plutôt positives: " Ma première impression est assez bonne. Lundi je n'ai fait que quatre tours et j'espérais en faire plus mardi après-midi. A la fin de la journée, nous avons demandé à bénéficier de dix minutes de temps supplémentaire mais, malheureusement, il s'est rapidement mis à pleuvoir alors nous avons dû nous arrêter."
Rossi devra donc patienter encore un peu pour se familiariser avec sa nouvelle monture.