La rumeur se confirme donc. La nouvelle génération de KTM arrive et ce n’est pas du Trail ou du Cross comme on aurait pu le penser. Mais bel et bien une sportive, enfin presque plus un Sport Gt vu la cylindrée de 1200cc mais avec une carrure typée sport.
Elle devrait être dévoilée officiellement pendant les salons de l’hiver 2007 et être sortie pour l’année d’après, c’est-à-dire 2008, pour faire en sorte qu’elle soit prête pour les nouvelles homologations du Superbike.
Comme toute KTM qui se respecte, la RC8 est passée entre les mains de Gérard Kiska pour le design. Elle arbore des lignes légèrement courbées mais les angles restent très « coupés net » qui sont caractéristiques de la marque.
Elle possède un cadre en acier. Par rapport à l’actuel LC8, la grande nouveauté c’est l’arrivée d’une suspension progressive qui remplace le PDS du premier prototype. Côté moteur on retrouve une architecture d’un bicylindre en V à 75° qui passe le cap des 1200cm3 de cylindrée.