Zoom
Valentino Rossi
Valentino Rossi a encore cinq courses pour revenir sur Nicky Hayden – le leader du Championnat du Monde et tenter de conserver son titre.
Comptant trente huit points de retard sur l'américain, Rossi sait qu'il doit effectuer un sans-faute durant la tournée asiatique qui démarre cette semaine en Malaisie, à Sepang, où il avait conquis l'an dernier son septième titre de Champion du Monde, le cinquième consécutif dans la catégorie reine.
« Cette année, je ne peux pas gagner le titre en Malaisie, mais mon objectif est de terminer à nouveau sur le podium et marquer autant de points que possible afin de conserver une chance, » déclare Rossi. « Les trois courses que nous allons disputer d'affilée seront très importantes, et à la fin du mois, je pense qu'on y verra plus clair côté championnat. »
Après avoir effectué une bonne rentrée en terminant deuxième en République Tchèque, Rossi est conscient du principal obstacle qui pourrait ralentir sa remontée sur Hayden : Loris Capirossi, impérial à Brno et vainqueur en Malaisie et au Japon l'an dernier.
« A Brno, nous avons progressé de manière significative, aussi si tout fonctionne normalement à partir de vendredi matin, nous devrions être dans le coup tout au long du week-end. L'an dernier, Loris avait été très fort à Sepang... un peu comme il y a deux semaines à Brno, et j'imagine que ça va encore être le cas ! » reconnaît Rossi.