Bayliss la derniere ligne droite
A trois épreuves de la fin de la saison 2006, le suspens ne tient plus beaucoup quant à l’identité du champion du monde. Troy Bayliss (Ducati), leader du championnat depuis la première épreuve, est en effet quasi persuadé de coiffer une deuxième couronne et de succéder à son compatriote l’Australien Troy Corser (Suzuki). La seule incertitude qui subsiste et de savoir si cela sera fait ce week-end en Allemagne ou début octobre en Italie à Imola devant les supporters de la marque italienne. Avec 100 points d’avance sur James Toseland (Honda) une chose est sure, Bayliss n’aura pas trop à forcer ce week-end.
TOSELAND CONTRAINT DE FAIRE LE MAXIMUM : pour le Britannique en revanche, le week-end s’annonce plus délicat. Si il ne se berce pas trop d’illusion sur l’issue du championnat en ce qui concerne la plus haute marche du podium, en revanche le pilote Honda doit surveiller ses arrières. Avec deux points d’avance sur Haga (Yamaha) au classement provisoire, l’ancien champion du monde de la catégorie sera certainement plus focalisé par les performances de son adversaire direct au championnat plutôt que par celle d’un inaccessible Bayliss. Voilà en revanche qui promet un très joli spectacle et suspens entre les deux hommes jusqu’à la fin du championnat.
CORSER N’A PAS ENCORE ABDIQUE : de son coté, le champion du monde en titre, Troy Corser espère toujours terminer sur le podium de la saison. Pour cela il va falloir qu’il réussisse un sans faute d’ici au dernier rendez -vous de la saison, programmé à Magny-Cours. Après ses deux nouvelles chutes la semaine passée en Hollande, sous le déluge d’Assen, Corser a perdu un rang au championnat. Désormais cinquième derrière Andrew Pitt (Yamaha) , l’australien doit marquer de très gros points pour revenir au contact de Haga et Toseland et ce dès ce week-end.