Mr Ducati Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Oostende / Charleroi Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Triumph 2007 Mer 2 Aoû - 11:20 | |
| Bonne nouvelle pour les fans de la 675. « Elle a été un succès immédiat pour Triumph et il y a des commandes en attente dans le monde entier » annonce Trevor Barton (développement produits). Barton nous a également annoncé que Triumph produirait plus de 7500 exemplaires de la 675 modèle 2007: soit 17% de la production totale de l'usine de Hinckley. Pas de doute, la 675 a été un gros succès! Alors, pour 2007, on ne va pas changer grand chose sur une moto qui se vend si bien? Attendez vous peut-être à de nouveaux coloris... Toutes les options de couleur actuelle resteront les même sur le modèle 2007 et Triumph est actuellement en train de décider (note de Did: j'imagine les réunion endiablées du staff Triumph sur le choix des couleurs...) s'ils vont ajouter une nouvelle option comme le « jet black ».
Simon Warburton (product manager) avoue que le jet black est une belle couleur... Une surprise pour Triumph a été le succès du modèle « graphite »: alors qu'ils provoyaient seulement 5% de 675 graphite. Ce modèle devrait être plus facile à commander en 2007. La série de production 2006 étant épuisée, il va falloir tout de même attendre la série de production 2007, qui devrait être dispo cet automne.
Les vente de Triumph ont augmenté de 29% l'année dernière, et ca devrait être encore mieux cette année avec le succès de la 675. Les autres best seller sont la Sprint ST et la Speed Triple. En fait, la Speed Triple et la Daytona 595 originale de 1997 sont les deux seules autres Triumph à avoir eu un arrivée sur la marché aussi fracassante que la 675. Triumph s'attend à battre des records de vente avec sa 675. Lorsque nous avions parlé à Tue Mantoni (Commercial director) l'année dernière, Triumph espérait construire 38,000 motos en 2007... Ce chiffre est déjà passé à 45,000. Ils espèrent 25% de progression des ventes par an. Sur les 7500 675 prévues pour 2007, un tiers partira au Etats-Unis. Alors que d'autres constructeurs européens semblent à l'arrache, Triumph à l'air de ne pas faire de faux pas. Le commentaire de Simon Warburton (Product Manager): « En termes d'impact, il est difficiel de dire quelle moto a eu le plus d'impact lors de son lancement -- Daytona 595, Sprint ST, Rocket III, Speed Triple 1050, Daytona 675…. Elles ont toutes eu beaucoup d'effet, mais nous attendons de la 675 qu'elle deviennent notre moto la plus vendue de tous les temps l'année prochaine. La speed triple ne sera pas loin derrière”.
Traditionnelement, Triumph ne fait pas de commentaires sur ses modèles à venir. Mais les signaux que nous recevons de sources variées nous laissent penser que nous pourrions voir arriver une nouvelle Tiger et une Rocket III touring avec carénage. Une nouveau modèle est évident en remplacement de la speed Four vu que Triumph ne fait plus de 4 en ligne: Pas besoin d'être dans la confidence pour se douter que le moteur de la 675 va servir de base à un nouveau roadster en remplacement de la Speed Four. Quant à la pauvre vieille Daytona 955i, elle est le sujet de toutes les spéculations. Quand Triumph va donc lancer une nouvelle grosse Daytona? Ben, si on a vraiment une nouvelle Tiger, une nouvelle speed triple 675 et une Rocket III touring, ca n'arrivera certainement pas en 2007. Par contre, 2008 va être une grande année pour les sportives de plus d'un litre de cylindrée: Ducati 1148, Aprilia RSV 1200, et même, dès cet automne, une KTM RC8 1150. Un nouveau segment de marché qui pourrait intéresser la marque aux trois cylindres?
NON répond Warburton assis sur une grosse Daytona : « Si nous allions lancer une nouvelle grosse Daytona, je serais au courant. Si vous voulez une sportive Triumph, prenez la 675, vous ne serez pas déçu. » | |
|