Mr Ducati Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Oostende / Charleroi Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Kawa ZX6R 2007 Mer 2 Aoû - 11:35 | |
| De son côté, Kawasaki aura certainement un tout nouveau moteur de 599cc avec de la technologie empruntée à la navette spatiale (lol ?). Kawa contrairement à Honda, devrait opter pour les solutions fly-by-wire et autres technologies à la mode pour satisfaire à la fois les pistards, leurs teams, et les accrocs à la technologie qui forment désormais le coeur des acheteurs potentiels de ce genre de moto.. Pour la ZX10R 2006, il y avait eu comme une sorte de merdage au bureau design, cette fois Kawa ne refera pas la même erreur.
On croit toujours que la ZX6R aura quelques similitudes avec la ZX10R, mais pas énormément. Un nouvel échappement est sur la table à dessin pour la plus petite des ZX qui n'est pour l'instant que conforme à l'Euro 2. On espère un exhappement façon motoGP pour cette nouvelle Ninja, et alors que Yam et Suzuki ont opté pour des solution s totallement nouvlles, on n'est pas sûrque ce genre de solution convienne à Kawa. Pour être conforme à l'Euro 3, et avoir de la marge de manoeuvre en amélioration (les trucs marketing qui font vendre: cheveaux et tout ça) pour les trois prochaines années, un nouveau moteur était nécessaire. L'actuel 636cc étant arrivé au bout de son développement et selon nous en fin de vie, place à un 599cc... Maintenant que l'ER6F est lancée, ca fait des ingénieurs disponibles pour bosser à fond sur cette sportive: Kawa doit remporter des courses et ne peut pas continuer à développer les 636 à part... Avec un tout nouveau moteur, il est extremement improbable de voir débarquer une ZX-6RR euro 3 et une ZX-636R. La 636 était un bon concept, mais nous croyons que Kawasaki veut que ceux qui veulent du couple achètent les ER6F et N tandis que la ZX-6R revient à sa place de gagneuse de course et vitrine technologique.
Quoi qu'il en soit, on ne tient plus en place à attendre ces nouvelles 600, même si ca va être dur pour Honda et Kawa de sortir des bombes comme les Yamaha et Suzuki de 2006. | |
|