Forum Total Bikers Cools et détendus telle est notre devise |
|
| Nouveauté Kawa 2007 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr Ducati Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Oostende / Charleroi Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Nouveauté Kawa 2007 Mar 25 Juil - 14:32 | |
| Versys : la bonne à tout faire selon Kawa Fort du succès de ses ER-6, Kawasaki offre à son twin de 650 cc une partie cycle plus polyvalente : entre ressemblance et originalité, le nouveau trail japonais se targue de "surfer" sur tout type de route. En attendant l'essai, en voici la présentation. Basée sur la désormais célèbre et répandue ER-6 (lire Essai Moto-Net du 17 mars 2006), la prochaine Kawasaki se veut extrêmement polyvalente : "conçue pour s'attaquer aux routes qui vous sont familières, des artères engorgées des villes aux cols de montagne, sans oublier le reste", assure le constructeur d'Akashi. Son nom de baptême résume d'après Kawasaki toute sa philosophie : Versys n'est autre que la contraction de Versatile System, qui peut se traduire en italien par Multistrada, en américain par Ulysses, mais aussi en en "Suzuki" par V-Strom, en "Honda" par Varadero ou en "Yamaha" par TDM...
Avec son moulin de 650 cc, la nouvelle Kawasaki 2007 propose une cylindrée plus petite que la plupart des modèles cités précédemment. Le bicylindre en ligne qui équipait à l'origine les deux versions de l'ER-6 a d'ailleurs été modifié par les ingénieurs nippons afin d'offrir "la réponse voulue à tous les régimes, tout particulièrement en bas dans les tours".
On peut donc s'attendre à une légère baisse de la puissance maxi au profit du couple et du remplissage bas dans les tours. Le trail se montrera-t-il encore plus plaisant à enrouler sur petites routes ? Suspense...
La compacité du 650 permet à nouveau à Kawa de proposer une moto fine et légère qui devrait faire preuve du même dynamisme et de la même facilité que sa soeur, même si la Versys sait se différencier de sa jeune aînée.
Maurice de Rochefort, responsable du service presse chez Kawasaki Motor France, a d'ailleurs eu l'occasion de rouler avec : "elle conserve les points forts de l'ER-6 dont l'agrément moteur mais se montre plus confortable, surtout pour mon grand gabarit. Elle s'adapte à tout type de pilotage, que ce soit pour aller travailler ou attaquer, et on n'hésitera pas à partir en virée !", résume-t-il pour Moto-Net.
Ainsi, la petite dernière des Verts dispose d'une fourche avant inversée entièrement réglable à grand débattement, permettant si le besoin s'en fait sentir d'explorer des routes - voire des chemins ? - au revêtement dégradé. Le chétif - mais suffisant - bras oscillant du roadster laisse place à un bras plus imposant "en aile de mouette", tandis que le cadre gagne lui aussi en prestance.
Esthétiquement, la Versys mêle également air de famille et originalité : sans parler du moteur et de son pot caractéristique, la ressemblance est frappante vu de l'arrière avec un dosseret de selle, des poignées de maintien et un feu directement chipés sur l'ER-6, tout comme la suspension arrière sans biellette et l'ensemble roues - freins à disques à pétales qui accentuent encore son style "supermotard" non négligeable.
Grosse originalité en revanche au niveau du bloc optique avant, que l'on aurait volontiers prêté à BMW : on aime ou on n'aime pas - on peut même faire beurk ! -, mais la Versys a le mérite de se démarquer de tout autre modèle existant !
La tête de fourche est ramassée, tout comme le vent. Ce dernier est réglable mais on le voit mal protéger le pilote à haute vitesse. De son côté, le flanc avant jouxte parfaitement le réservoir tandis que le sabot vient élégamment habiller le dessous de la moto.
Enfin, la vaste platine de repose-pieds (pilote et passager) de l'ER-6 est remplacée par un système plus conventionnel, tandis qu'un nouveau bloc compteur compact fait son apparition.
La Versys devrait se monnayer aux alentours de 7 000 € et est attendue courant automne 2006.
"Le plaisir individuel de rouler est au coeur même de la griserie de la moto", note encore le constructeur visiblement très fier de sa petite dernière : "il s’agit non seulement de domestiquer la route, mais aussi d'y puiser une satisfaction intense. Tel un surfeur à l'attaque d'une vague, vous vous appropriez les éléments. L'esprit du Surf transposé sur la route, voilà exactement l'optique dans laquelle la Kawasaki Versys a été conçue"... Bigre, ça farte pour Kawa !
Premières caractéristiques techniques
Moteur 4 temps bicylindre en ligne à refroidissement liquide, "spécialement travaillé pour une réponse moteur optimale à bas et moyen régime" Cylindrée 649 cc Conforme aux normes Euro 3 Suspension avant : fourche inversée Suspension à grand débattement entièrement réglable Suspension arrière : bras oscillant aluminium en "Aile de mouette" Roues de 17 pouces Trois freins à disques en pétales ABS en option Bulle réglable Coloris : Orange "New Candy", noir “Ebony” ou gris “New Silver” | |
| | | Mr Ducati Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Oostende / Charleroi Date d'inscription : 25/01/2006
| | | | queutor Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 1566 Localisation : Leuze-en-Hainaut Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Nouveauté Kawa 2007 Mer 2 Aoû - 13:02 | |
| Le phare de la "Versys" est , on dirait un un trou pour clé. | |
| | | Mr Ducati Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 824 Age : 47 Localisation : Oostende / Charleroi Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Nouveauté Kawa 2007 Jeu 3 Aoû - 9:34 | |
| J'aime pas trop non plus. Par contre la nouvelle Z1000 à l'air vraiment belle... (Pas au niveau d'une Monster encore..) | |
| | | queutor Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 1566 Localisation : Leuze-en-Hainaut Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Nouveauté Kawa 2007 Mer 23 Aoû - 13:52 | |
| Selon le communiqué de presse d'aujourd'hui, la Z1000 est totalement remaniée pour 2007 avec un nouveau moteur et une nouvelle partie cycle, qui semblent devoir beaucoup aux hypersportives de la marque. Peu de détails officiel concernant le nouveau moteur, plus puissant et offrant plus de couple à bas et moyens régimes, mais nous pensons qu'il s'agit d'une version ajustée du moteur de la ZX10R. Maintenant, de quelle ZX10R: la nouvelle ou l'ancienne, l'avenir nous le dira. Le nouveau cadre en aluminium à une air de famille certain avec le monocoque de la ZZR1400 ce qui laisse présager le meilleur en terme de poids et de rigidité. Peu de détails également concernant la partie cycle, à part la fourche Showa hautes performances qui semblent avoir également sa place sur les Ninjas ZX-6R et ZX-10R, tout comme le système de freinage monté radial à disques pétales. L'habillage est vraiment réussi, offrant un mix entre le look de la Z1000 originelle remis au goût du jour (tête defourche, coque arrière) et les modèles sportifs de la marque (caches radiateur avec clignos intégrés) Reste l'épineux point des silencieux... la première Z1000 s'était faite remarquer avec ses 4 silencieux, celle ci fait encore plus fort avec ses deux monstreux silencieux à 4 sorties... Avec un peu de bol, on pourra vite les changer pour quelque chose de moins moche. En résumé, plus de rigidité, moins de poids, plus de couple... Mais que demande le peuple? | |
| | | patbiker Rang: Administrateur
Nombre de messages : 459 Localisation : Soignies (Naast) Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Nouveauté Kawa 2007 Mer 23 Aoû - 20:07 | |
| j aime bien la z1000 mais pas le pot | |
| | | queutor Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 1566 Localisation : Leuze-en-Hainaut Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Nouveauté Kawa 2007 Jeu 24 Aoû - 20:29 | |
| Les pots !!!!! Double sortie | |
| | | queutor Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 1566 Localisation : Leuze-en-Hainaut Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Nouveauté Kawa 2007 Lun 2 Oct - 11:58 | |
| Rumeurs, rumeurs... fines les rumeurs. Voci la GTR 1400. Faudra juste attendre encore un an pour pouvoir vous offrir LA Supersport intercontinentale La ZZR1400 et son moteur nous avaient laissés cois l'année dernière: grosse, puissante et sportive. Il ne lui manquait pas grand-chose pour partir à la conquête des (auto)routes du monde entier. Avec ses performances moteur hors du commun (honteusement bridés en France), améliorées ici pour le confort et la praticité au long cours, sa maniabilité et son confort, les très longues distances ne devraient pas lui faire peur. Par contre, la concurrence teutonne aurait peut-être des raisons elle d'avoir peur... Au menu, le VVT (variable valve timing), une première dans cette catégorie, permet d'avoir un couple camionesque aux régimes les plus bas. De la réserve d'accélération? vous ne devriez jamais en manquer. Qui dit routière dit désormais cardan; cardan qui sur la GTR se veut offrir les mêmes avantages qu'une chaîne, sans ses inconvénients. La partie cycle est basée sur celle de la ZZR1400, avec des améliorations et des accessoires spécifiques aux grandes voyageuses, sans rien perdre des capacités sportives du cadre monocoque en alu. Tenue de route, freinage et agilité devraient être au rendez vous: fourche inversée, freinage de qualité, ABS... Quant à la qualité de vie à bord, elle est assurée par un pare-brise électrique, les valises en dotation standard, capteurs de pression des pneus, clef smart key "KI-PASS", et prise d'alimentation entre autre. | |
| | | queutor Râpe les bords du casque
Nombre de messages : 1566 Localisation : Leuze-en-Hainaut Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Nouveauté Kawa 2007 Mer 4 Oct - 11:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveauté Kawa 2007 | |
| |
| | | | Nouveauté Kawa 2007 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|